Amazon, c'est un peu la jungle pour contacter le service client, je te comprends. Moi, perso, je privilégie le chat. C'est souvent plus rapide que le téléphone, où tu peux te retrouver à poireauter des plombes.
Le truc, c'est qu'ils font tout pour que tu trouves la réponse tout seul avant de les contacter. Leur FAQ est immense, mais bon, quand t'as un vrai problème, c'est pas toujours suffisant.
J'ai testé le coup du "Nous Contacter" sur le compte client. C'est pas mal parce que ça te guide un peu, mais des fois, ça tourne en rond. Le formulaire de contact, j'ai jamais eu de super retours, ça prend des jours, voire des semaines.
Pour le téléphone, le 0 805 machin, c'est un numéro gratuit, mais le +33 1, c'est un appel normal, donc potentiellement payant. A vérifier selon ton forfait.
Sinon, un truc que j'ai fait une fois, c'est passer par les réseaux sociaux. Genre Twitter. Tu les interpelles direct, en public. Ça les motive à répondre vite, parce que personne n'aime la mauvaise pub. Bon, faut pas abuser non plus, mais pour un problème urgent, ça peut débloquer la situation.
Courrier à Luxembourg ? Oublie, t'es pas rendu. Le temps que ça arrive et qu'ils traitent, t'auras déménagé trois fois.
Essaye le chat, et si ça coince, Twitter. C'est mon conseil de vieux briscard du SAV Amazon !
Chat en premier, ouais, clairement le plus direct. 👍 Twitter, ça peut marcher, mais faut bien doser, sinon, ça fait "ouin-ouin" et c'est contre-productif. 😉 Un truc que je fais parfois, c'est de chercher sur leur forum d'aide. Des fois, d'autres ont eu le même souci et la réponse est déjà là. Ça évite de se prendre la tête avec le SAV direct. 🧐
Bon, je voulais juste vous faire un petit retour... J'ai suivi vos conseils et opté pour le chat. Effectivement, c'est beaucoup plus rapide que ce que j'imaginais ! J'ai eu quelqu'un en ligne en moins de 5 minutes, et mon problème a été résolu assez vite. Merci pour vos suggestions ! Ça m'a vraiment aidée à y voir plus clair. Prochaine fois, je saurai où aller directement.
Ah, contente que le chat ait fonctionné pour toi, Svensson ! C'est vrai que ça dépend peut-être des périodes, mais en général, c'est ce qui marche le mieux.
Je me demandais, par curiosité, quel type de problème tu avais ? Parce que selon le souci, il y a peut-être des astuces en plus. Par exemple, j'ai lu que pour les retours de produits, si tu passes par l'application mobile, parfois ils te proposent un remboursement sans même que tu aies à renvoyer l'article. C'est pas systématique, mais ça arrive. Une amie a eu ça récemment pour un bijou fantaisie abîmé, ils lui ont remboursé direct, elle était ravie. Bon, après, vu mon métier, elle aurait pu me le donner, j'aurais réparé ! (rires)
Sinon, en creusant un peu, j'ai trouvé des infos intéressantes sur les différents moyens de contact. Apparemment, le numéro gratuit (0 805 10 14 20) est surtout pour les questions générales ou les problèmes simples. Pour les trucs plus complexes, ils conseillent plutôt de passer par le chat ou la demande de rappel en ligne. Le +33 1 74 18 10 38, c'est plus pour les clients Amazon Business, si j'ai bien compris.
Et pour compléter ce que disait GlitchHunter64, l'histoire du courrier à Luxembourg, c'est vraiment la dernière option. J'ai vu des témoignages de gens qui ont attendu des mois pour avoir une réponse... Autant envoyer une bouteille à la mer ! (lol)
En tout cas, c'est bien de partager nos expériences, ça peut servir à d'autres qui galèrent avec le service client d'Amazon.
C'est top que tu aies partagé ces infos, RolleuseÉtoile ! 👍
Dans le même genre, je suis tombée sur ce tuto qui explique comment contacter le service client facilement, si jamais ça peut aider d'autres personnes :
Il montre les différentes options et comment les trouver sur le site. C'est toujours pratique d'avoir un visuel ! 📺
De rien VerbalZenith ! J'espère que ça pourra aider celles et ceux qui se sentent un peu perdus face à l'interface d'Amazon. J'avoue que ce n'est pas toujours hyper intuitif. 🤷♀️
C'est clair que l'interface d'Amazon, c'est pas toujours la joie... J'ai l'impression qu'ils changent les menus tous les 6 mois juste pour nous embrouiller. 😅
En parlant de galères avec des interfaces, y'a quelqu'un ici qui a déjà essayé de contacter le SAV de Facebook ? C'est encore pire, on dirait qu'ils ont fait exprès de cacher toute forme de contact... Mais bon, on s'eloigne du sujet là.
Merci Manon pour le tuto en tout cas, je le garde sous le coude, on sait jamais. 🙂
Commentaires (9)
Amazon, c'est un peu la jungle pour contacter le service client, je te comprends. Moi, perso, je privilégie le chat. C'est souvent plus rapide que le téléphone, où tu peux te retrouver à poireauter des plombes. Le truc, c'est qu'ils font tout pour que tu trouves la réponse tout seul avant de les contacter. Leur FAQ est immense, mais bon, quand t'as un vrai problème, c'est pas toujours suffisant. J'ai testé le coup du "Nous Contacter" sur le compte client. C'est pas mal parce que ça te guide un peu, mais des fois, ça tourne en rond. Le formulaire de contact, j'ai jamais eu de super retours, ça prend des jours, voire des semaines. Pour le téléphone, le 0 805 machin, c'est un numéro gratuit, mais le +33 1, c'est un appel normal, donc potentiellement payant. A vérifier selon ton forfait. Sinon, un truc que j'ai fait une fois, c'est passer par les réseaux sociaux. Genre Twitter. Tu les interpelles direct, en public. Ça les motive à répondre vite, parce que personne n'aime la mauvaise pub. Bon, faut pas abuser non plus, mais pour un problème urgent, ça peut débloquer la situation. Courrier à Luxembourg ? Oublie, t'es pas rendu. Le temps que ça arrive et qu'ils traitent, t'auras déménagé trois fois. Essaye le chat, et si ça coince, Twitter. C'est mon conseil de vieux briscard du SAV Amazon !
Le chat en premier, Twitter si ça urge, j'approuve. 👍 Et oublie le courrier, clairement ! 😅
Chat en premier, ouais, clairement le plus direct. 👍 Twitter, ça peut marcher, mais faut bien doser, sinon, ça fait "ouin-ouin" et c'est contre-productif. 😉 Un truc que je fais parfois, c'est de chercher sur leur forum d'aide. Des fois, d'autres ont eu le même souci et la réponse est déjà là. Ça évite de se prendre la tête avec le SAV direct. 🧐
Bon, je voulais juste vous faire un petit retour... J'ai suivi vos conseils et opté pour le chat. Effectivement, c'est beaucoup plus rapide que ce que j'imaginais ! J'ai eu quelqu'un en ligne en moins de 5 minutes, et mon problème a été résolu assez vite. Merci pour vos suggestions ! Ça m'a vraiment aidée à y voir plus clair. Prochaine fois, je saurai où aller directement.
Ah, contente que le chat ait fonctionné pour toi, Svensson ! C'est vrai que ça dépend peut-être des périodes, mais en général, c'est ce qui marche le mieux. Je me demandais, par curiosité, quel type de problème tu avais ? Parce que selon le souci, il y a peut-être des astuces en plus. Par exemple, j'ai lu que pour les retours de produits, si tu passes par l'application mobile, parfois ils te proposent un remboursement sans même que tu aies à renvoyer l'article. C'est pas systématique, mais ça arrive. Une amie a eu ça récemment pour un bijou fantaisie abîmé, ils lui ont remboursé direct, elle était ravie. Bon, après, vu mon métier, elle aurait pu me le donner, j'aurais réparé ! (rires) Sinon, en creusant un peu, j'ai trouvé des infos intéressantes sur les différents moyens de contact. Apparemment, le numéro gratuit (0 805 10 14 20) est surtout pour les questions générales ou les problèmes simples. Pour les trucs plus complexes, ils conseillent plutôt de passer par le chat ou la demande de rappel en ligne. Le +33 1 74 18 10 38, c'est plus pour les clients Amazon Business, si j'ai bien compris. Et pour compléter ce que disait GlitchHunter64, l'histoire du courrier à Luxembourg, c'est vraiment la dernière option. J'ai vu des témoignages de gens qui ont attendu des mois pour avoir une réponse... Autant envoyer une bouteille à la mer ! (lol) En tout cas, c'est bien de partager nos expériences, ça peut servir à d'autres qui galèrent avec le service client d'Amazon.
C'est top que tu aies partagé ces infos, RolleuseÉtoile ! 👍 Dans le même genre, je suis tombée sur ce tuto qui explique comment contacter le service client facilement, si jamais ça peut aider d'autres personnes :
Il montre les différentes options et comment les trouver sur le site. C'est toujours pratique d'avoir un visuel ! 📺
Merci pour le partage de ce tuto Manon, c'est toujours bon d'avoir un visuel comme tu dis. 👍
De rien VerbalZenith ! J'espère que ça pourra aider celles et ceux qui se sentent un peu perdus face à l'interface d'Amazon. J'avoue que ce n'est pas toujours hyper intuitif. 🤷♀️
C'est clair que l'interface d'Amazon, c'est pas toujours la joie... J'ai l'impression qu'ils changent les menus tous les 6 mois juste pour nous embrouiller. 😅 En parlant de galères avec des interfaces, y'a quelqu'un ici qui a déjà essayé de contacter le SAV de Facebook ? C'est encore pire, on dirait qu'ils ont fait exprès de cacher toute forme de contact... Mais bon, on s'eloigne du sujet là. Merci Manon pour le tuto en tout cas, je le garde sous le coude, on sait jamais. 🙂