Ah, Trinity47, donc c'était juste une soif de savoir ! (sans jeu de mot avec le quart de litre, hein ! 😉 ) Ben dis donc, on s'est bien pris la tête pour rien, alors ! Mais bon, au moins, on aura révisé nos classiques en matière de conversions.
Plus sérieusement, je me demande si cette curiosité ne pourrait pas être le point de départ d'un petit projet perso sympa. Genre, créer un convertisseur d'unités un peu fun, avec des interfaces graphiques rigolotes et des exemples décalés. On pourrait même intégrer des conversions improbables, comme celle en nombre de tasses à café (puisqu'on en parlait !).
En parlant de projets, est-ce que d'autres ici ont déjà eu l'occasion de bosser sur des outils de conversion, que ce soit pour le boulot ou par simple intérêt ? J'imagine que les développeurs doivent jongler avec ça assez souvent, non ?
Et tant qu'on y est, je me posais une question (encore une !). Est-ce qu'il existe des unités de mesure complètement loufoques, du genre celles qu'on utilisait avant le système métrique ? Je suis sûre qu'il y a des trucs à se tordre de rire ! Genre, des conversions en "longueur de barbe du roi" ou en "nombre de pas d'un âne". Ça pourrait être un sujet de recherche amusant pour occuper nos prochains lundis matins (en buvant notre quart de litre de café, bien sûr !).