Installer une salle de sport en entreprise : une bonne idée ?

Vous cherchez un moyen simple d’améliorer le moral, de réduire le stress et de renforcer la santé de vos employés ? L’ajout d’une salle de fitness au travail est une façon d’arriver.

Vous vous demandez dans quelle mesure cela pourrait être bénéfique ? Eh bien à tous les niveaux ; autant chez les employés que pour la croissance de l’entreprise elle-même.

Réduire l’absentéisme

L’introduction d’une salle de sport en entreprise est un excellent moyen de veiller au bien-être de votre staff. Il est connu que les personnes qui font régulièrement de l’exercice sont en meilleure santé que celles qui n’en font pas. Cet état de choses les rend bien moins susceptibles d’attraper des maladies, ce qui leur permet de s’absenter moins souvent et de vous faire économiser de l’argent. 

Nombreuses sont les études françaises qui démontrent que les entreprises ayant incluent un gymnase dans leurs locaux ont constaté une diminution des absences liées aux maladies. Et comme le sport s’accompagne toujours de nutrition, pensez à leur faire suivre un programme minceur qui les aidera à atteindre plus facilement leurs objectifs. 

En effet, une solution comme Qilibri permettra de leur offrir l’assistance diététique dont ils ont besoin, tout en les orientant vers des exercices physiques adaptés à leurs musculatures et objectifs. En plus, l’abonnement est moins cher et sans engagement.

Réduire le stress

Les problèmes liés au stress et à la dépression sont malheureusement une cause beaucoup trop fréquente d’absence, en particulier dans les environnements à forte pression. Une étude récente menée par une chaîne de salles de sport britannique a révélé que la réduction du stress faisait partie des 4 principales raisons pour lesquelles les gens vont à la salle de sport.

 Travailler dur, 5 jours par semaine, peut être stressant. Sur le long terme, cela peut affecter la mémoire ainsi que le cœur si rien n’est fait. Une bonne activité physique aidera à entretenir le corps et à produire les hormones du ‟bonheur” comme la noradrénaline qui améliore l’humeur et le fonctionnement du cerveau. 

Certaines recherches suggèrent que l’exercice physique pendant les heures de travail peut également améliorer les performances professionnelles. Les employés qui s’exercent pendant les heures de travail sont plus productifs et gèrent mieux leur emploi du temps.

Réduction des coûts de santé

De la perte de poids à la musculation, l’exercice améliore le fonctionnement du corps humain. De plus, une bonne alimentation et une activité physique permettent de réduire le nombre de visites chez le médecin et d’augmenter le taux de réussite au travail. Selon certaines études, 20 minutes d’exercice suffisent à réduire le risque de développer le diabète ou les maladies cardiaques. 

La promotion de programmes de bien-être comme Qilibri avec une salle de gym sur place pour soutenir les initiatives montrera clairement aux employés qu’une vie saine est importante.

Une meilleure harmonie

Lorsqu’une équipe se sent prise en charge, elle a tendance à fournir plus d’efforts au travail. Donner l’occasion aux collègues d’établir des contacts en dehors d’un environnement de travail formel favorise des relations personnelles et professionnelles saines. En mettant une salle de sport à la disposition des employés, votre entreprise montre qu’elle souhaite les voir s’épanouir au-delà de leur espace de travail.