L’étonnant business du summer body

Quand l’été arrive, les hommes comme les femmes se mettent au diapason. Ils recherchent le corps parfait pour pouvoir se pavaner sur la plage. Tout un business s’est ainsi développé autour de cette quête de la beauté extérieure. Voici un éclairage sur ce phénomène qui commence à avoir le vent en poupe.

Le business du « maigrir en un temps record »

Le summer body passe par la perte d’excès de poids, notamment pour la gent féminine. Tout un business florissant a vu le jour autour de cet effet de mode. Bon nombre d’experts en nutrition proposent par exemple des régimes alimentaires à base de fruits et de légumes frais. Ils prodiguent de plus des conseils pratiques, comme l’importance du petit-déjeuner ou des produits bio.

« Manger correctement » devient un argument marketing pour certains géants de l’alimentation. Ils consacrent ainsi toute une gamme de produits dédiés aux régimes minceur. Ils privilégient les fruits avec des vertus coupe-faim à l’image de la pomme. Les légumes sont également à l’honneur comme les carottes, les haricots verts ou les salades bien vertes.

Le business du coaching

Manger sain et équilibré n’est pas le seul moyen pour avoir le summer body tant rêvé. Beaucoup se mettent au sport pour sculpter un corps d’athlète et font appel à des experts en la matière. Ce business est en pleine croissance car on dénombre de plus en plus de coachs professionnels travaillant pour leur compte. Il s’agit de leur communiquer les objectifs attendus et ils se chargent du reste.

Le business de coaching s’intègre dans plusieurs disciplines comme le fitness. Plus attirés par la musculation, les hommes envahissent les salles de sport ou font appel à des spécialistes. Le running figure aussi parmi les plus exercés dans la perspective d’avoir un beau corps. Bon nombre de jeunes préfèrent, pour leur part, se tourner vers la natation, toujours dans l’optique du summer body.

Certaines entreprises ont été créées dans le seul but d’aider leurs clients à avoir le physique recherché. Il suffit pour cela que ces derniers effectuent des abonnements ou des paiements par séance afin de bénéficier de leurs prestations. Et les résultats sont souvent à la hauteur des attentes.

Le business des produits minceur

Pour beaucoup, le summer body est indissociable du corps svelte et de la beauté. Conscientes de cette réalité, certaines entreprises comme Boticinal proposent des produits de parapharmacie minceur et beauté. Elle s’adresse aux personnes qui recherchent à la fois beauté physique et bien-être. Ces sociétés proposent les meilleures marques de produits pour tout type d’utilisation : soin du visage, soin du corps, soin des cheveux, etc.

Le business autour des produits anti-âge se développe également car la beauté est souvent associée à la jeunesse. Les femmes se soumettent volontiers au diktat des soins cosmétiques afin d’avoir un physique toujours plus attirant. Les professionnels du secteur mettent au point des produits pour toutes les cibles, des gammes abordables aux gammes premium. Les compléments nutritionnels et les produits diététiques figurent également parmi les incontournables pour avoir un corps parfait pendant l’été.