Lisbonne : une ville idéale au printemps

Trouvez sur le site MaNews toute l'information qui vous intéresse dans vos domaines de prédilection
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Lisbonne : une ville idéale au printemps

Voyages et vols
Partager

4.1 / 5

La note des lecteurs

Lisbonne : une ville idéale au printemps
Pleine de charme, riche de culture et de mets tout aussi délicieux les uns que les autres, Lisbonne est LA ville idéale pour de jolis week-ends printaniers.
 « Définir la beauté, c'est ne pas la comprendre » disait le grand poète lisboète Fernando Pessoa. Le Printemps arrivant, il n'est pas de plus belle destination que Lisbonne pour se reposer le temps d'un week end. Alors, voici quelques conseils pour découvrir cette ville aux mille secrets !

Où dormir ? Au niveau des hôtels, il y a des offres très intéressantes pour des endroits chaleureux et bien situés. Le Residencial Mar dos Açores est situé dans le centre de Lisbonne, près de la station de métro Picoas. Les chambres ont beaucoup de charme et sont parfaitement équipées. Le prix reste abordable (autour de 30 euros la nuit).

Autre possibilité le Residencial Castromira. Cet hôtel est situé à cinquante mètres des stations de métro Intendente et Anjos et à quinze minutes à pied du centre-ville de Lisbonne. La décoration est simple et l'équipement convenable. La plupart des chambres comportent une salle de bain privée. Surtout, l'hôtel n'est qu'à cent mètres de l'église historique Igreja dos Anjos, subliment bâtisse du XIXème siècle. Il faut compter environ 40 euros pour la nuit.

Que faire ? Les charmes de Lisbonne sont nombreux. Commencez déjà par visiter le Barrio Alto, aux nombreux restaurants et surtout l'Alfama. Ses ruelles historiques mènent au célèbre château Saint-Georges, qui offre une superbe vue. Vous pouvez ensuite flâner du côté de la tour de Belem, monastère des Jeronimos.

Comme beaucoup de villes portuaires, Lisbonne possède son marché couvert. Le marché de Corbeira, dans le style mauresque, au célèbre dôme doré, où les poissons sortent tout juste des bateaux.  Les fruits, les légumes et les épices offrent de sublimes couleurs à l'ensemble.

Au c?ur de la ville, c'est bien sûr vers le Tage qu'il faut se tourner pour une belle croisière. Le fleuve passe par la Praça do Comércio (place la plus populaire de la ville), le quartier de Bélem et aussi vers le Parque das Nacoes, grand jardin de  Lisbonne.

Où sortir ? La nuit lisboète est connue pour ses nombreux endroits. Si vous aimez faire la fête jusqu'au bout de la nuit, vous serez heureux. Nombreuses sont les adresses : pour le début de soirée, il est conseillé d'aller dans les bars ou les petits restaurants de l'Alfama ou de la Baixa pour déguster des spécialités locales. Pastel de bacalhau (beignet de morue), queijo da serra (fromage à base de lait de brebis) et ginjinha (la fameuse liqueur de la ville). Pour la nuit, il faut se tourner vers la Rua da Atalia et de la Rua da rosa où chaque bar offre une ambiance différente. Bref, vous ne rentrerez pas très tôt...

 

N., rédaction MaNews

 

Partager

4.1 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews