Les sites pour préparer ses vacances

MaNews, votre magazine en ligne personnalisable
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Les sites pour préparer ses vacances

Voyages et vols
Partager

3.4 / 5

La note des lecteurs

Les sites pour préparer ses vacances
Les grandes vacances arrivent à grands pas et vous ne vous êtes peut-être pas encore occupés de votre séjour ?...
Voici quelques adresses utiles pour se repérer dans le catalogue infini des sites de vacances.

Où partir ? Pour commencer, il faut savoir où partir. Pour ça rien de mieux que le super site américain igougo, à l'interface parfaitement réussie, qui mène directement à des photos, des idées de destinations, des récits de voyages, des conseils et informations pratiques.

Où réserver ? Ensuite, la meilleure manière de bien se préparer est de se tourner vers Expedia. Le leader américain s'est démarqué de ses concurrents en proposant à l'internaute de se construire son voyage de bout en bout. Le site est très riche, notamment grâce à son blog associé qui recense les carnets de voyage de milliers d'internautes. Les infos météos, les calendriers des événements majeurs, les guides de voyages sont autant d'arguments pour s'organiser vite et bien. Le point faible reste le peu de promotions et d'offres spéciales présentées sur le site.

Au rayon des comparateurs, Opodo tire son épingle du jeu. La base de données est impressionnante (plus de 500 compagnies aériennes sont recensées), mais c'est surtout dans la possibilité de hiérarchiser les informations que le site se démarque. Aéroport de départ ? Prix ? Escale ? L'internaute peut trier et privilégier l'un ou l'autre de ces critères pour ajuster l'offre selon son désir. Enfin, le service après-vente est très efficace, grâce à un suivi constant et efficace de mailing.

Où préparer son voyage ? Une fois la réservation en poche, vient le plaisir de l'organisation de son séjour. Pour les guides, rien ne vaut le célèbre lonely planet. La modernité de l'interface, son accessibilité et ses grandes photos plongent d'emblée l'internaute vers sa destination. La carte en haut à droite permet d'entrer directement le lieu du séjour et mène à la page dédiée à celui-ci. L'ensemble des informations pratiques est complété par un petit historique et référence les meilleures adresses. Difficile dans ce cas de manquer les incontournables. Rien ne pourra vous échapper, surtout que c'est un régal de se balader sur ce site.

Vous avez toutes les raisons de trouver la destination de vos rêves. Bon voyage !

N., rédaction MaNews

 

Partager

3.4 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews