Les bienfaits du thé vert

News, astuces et bons plans sont proposés dans les 15 rubriques du journal MaNews
Mercredi 8 Février 2012
Bonjour,

Les bienfaits du thé vert

Santé
Partager

3 / 5

La note des lecteurs

Les bienfaits du thé vert
Le thé vert est mondialement connu pour ses effets stimulants et bénéfiques. Comment en bénéficier pleinement ?... Voici quelques recettes santé de ce breuvage ancestral.

Originaire de Chine, le thé vert est très vite devenu populaire au Japon, puis dans le reste du monde. Pour obtenir cette boisson, il faut torréfier les feuilles fraîchement cueillies selon la technique chinoise. Les japonais préfèrent quant à eux les sécher à la vapeur. Puis, il suffit de les rouler afin d'éviter qu'elles ne fermentent, contrairement aux feuilles pour le thé noir qui doivent l'être. Pour que le breuvage garde toutes ses propriétés, il doit infuser pendant maximum cinq minutes, et être consommé chaud. Parmi les principaux thés verts, on compte le Darjeeling vert, l'Assam vert ou encore le Bancha. Ce dernier est réputé pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques. Il est notamment considéré comme une source d'antioxydants, qui participent à la protection de l'organisme. Mais quels sont exactement pour notre corps tous ses bienfaits ?

Bon pour surveiller sa forme et sa ligne. Le thé vert permet de lutter naturellement contre le vieillissement. Il contient de nombreuses vitamines (C, B et E pour ne citer qu'elles) et bon nombre de minéraux (magnésium, fluor ou encore potassium) excellents pour lutter contre les effets du temps. Ces apports sont également efficaces contre la baisse de tonus. De plus, cette boisson ne contient quasiment aucune calorie, à condition de ne rajouter ni sucre, ni lait. De plus, dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée, boire beaucoup est essentiel. Très riche en eau, il participe en effet à l'élimination des toxines grâce à ses propriétés diurétiques. Mais attention, à l'inverse le thé vert ne fait pas de miracle : il ne vous sculptera pas une ligne d'enfer à lui tout seul !

Réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de cancers. Une étude, publiée dans le journal de l'Association Médicale Américaine, démontre que les problèmes cardiaques diminuent chez les grands consommateurs de thé vert. En effet, grâce aux antioxydants, il réduirait le mauvais cholestérol dans le sang, ce qui aurait des conséquences directes sur la mortalité liée à ces maux. De plus, d'autres études montrent que les Chinois, les Japonais et les Coréens, grands consommateurs de thé vert, disposent de taux de cancer inférieur à la plupart des autres pays du globe. Pour plus d'informations sur ces bienfaits, rendez-vous sur le site internet Guérir.org.

 

Léa, rédaction de MaNews

Partager

3 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je me connecte
Un ou plusieurs champs du formulaire ne sont pas remplis.
Merci de corriger ce(s) erreur(s) puis de valider à nouveau votre formulaire.
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Facebook sur MaNews
Newsletter MaNews
Merci de saisir une adresse email valide puis de valider à nouveau votre formulaire.
Widgets MaNews