Réussir sa french manucure à la maison

MaNews, votre magazine en ligne personnalisable
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Réussir sa french manucure à la maison

Santé/Beauté
Partager

4.1 / 5

La note des lecteurs

Réussir sa french manucure à la maison
Il n'est pas nécessaire de passer 3 heures en institut pour avoir une french manucure au top. MaNews vous dit comment faire.
On se dit souvent que les adeptes de la French manucure doivent passer leur vie dans les salons de beauté. Peut-être eux mais pas vous ! Il n'empêche que même à la maison mieux vaut avoir du temps devant soi, surtout si c'est votre première fois. Pour réussir votre French, il faut compter 3 étapes, mais avant une petite mise au point sur le matériel s'impose.

Le minimum pour réussir sa French. Trois produits sont indispensables pour une French manucure : le vernis blanc qui viendra se poser sur le bout de l'ongle. Il existe en flacon ou en stylo. Pensez aussi à un vernis rose nacré ou beige pour unifier l'ongle une fois le blanc appliqué. Enfin, vous aurez besoin d'un vernis fixateur. Pensez également à une lime à ongle. Pour faire les choses bien, un repousse- cuticule sera le bienvenu.

Etape 1 : protéger ses ongles. Il est indispensable de préparer votre ongle. Commencez par le nettoyant avec du dissolvant sans acétone si jamais des traces de vernis encombrent votre ongle. Prenez votre lime et choisissez la forme qui vous convient le mieux. Si vous recherchez un effet naturel, mieux vaut opter pour l'ovale. Les ongles carrés font plus sophistiqués.

Etape 2 : soigner ses cuticules. Pour agrandir vos ongles, occupez-vous de vos cuticules, ces petites peaux qui restent à la naissance de l'ongle. Trempez vos doigts dans de l'eau savonneuse et lorsque la peau est bien ramollie, repoussez vos cuticules avec un bâtonnet de buis. Prenez votre temps et veillez à ne pas enlever plus de peau qu'il n'en faut.

Etape 3 : le blanc. Avant d'appliquer une couche de vernis blanc, n'hésitez pas à étaler un vernis durcisseur sur vos ongles. Cela simplifiera la tâche.

Si vous n'avez pas l'habitude, utilisez des bandelettes pour délimiter la partie de l'ongle que vous allez peindre. La partie extérieure de l'ongle (celle qui dépasse de votre doigt) est celle qui doit être peinte en blanc. Appliquez l'autocollant sous la partie que vous allez recouvrir de vernis. Prenez votre vernis blanc, ou votre stylo blanc manucure, et allez-y. Si vous êtes doués de vos mains, tentez de l'appliquer en suivant le contour de votre ongle. Néanmoins, sur 10 ongles à couvrir, il est probable que vous en ratiez un ou deux. Privilégiez les bandelettes et nettoyez les éventuelles bavures avec un coton-tige imbibé de dissolvant.

Maintenant que le bout de vos ongles est blanc, passez au vernis coloré. Unifiez l'ongle avec un beige ou un rosé. Une couche de vernis fixateur en dernier lieu et voilà que l'affaire est jouée en un tour de main !

N., rédaction MaNews
Partager

4.1 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews