Les cures en France et leurs bienfaits

News, astuces et bons plans sont proposés dans les 15 rubriques du journal MaNews

Les cures en France et leurs bienfaits

Santé/Beauté
Partager

3.7 / 5

La note des lecteurs

Les cures en France et leurs bienfaits
Les Français sont de grands adeptes de thalasso et autres cures en tout genre. Vous souhaitez vous y mettre aussi mais ne savez pas laquelle choisir ? MaNews vous conseille...

Les cures thermales et de thalassothérapie sont un bon moyen pour se remettre en forme, soulager des douleurs, ou tout simplement se détendre et remédier au stress de la vie quotidienne. Les cures thermales utilisent les eaux, leur composition chimique et leurs qualités minérales à des fins thérapeutiques. La cure de thalassothérapie, à la différence de la cure thermale, utilise quant à elle de l'eau de mer. Voici deux exemples de cures, sélectionnées et présentées par la rédaction de MaNews.

Dans le Nord-est de la France : les cures d'Amnéville-les-Thermes. Cette station thermale de Moselle dispose d'un cadre unique, relaxant et... verdoyant. Elle se situe au c?ur d'une forêt de plus de 600 hectares ! Les cures proposées par le Centre Thermal Saint Eloy d'Amnéville-les-Thermes traitent les problèmes de rhumatologie mais aussi les séquelles des voies respiratoires. En effet, ce dernier est titulaire de l'agrément pour la double orientation, délivré par le Ministère de la Santé. En plus de cela, les propriétés de son eau thermale sont reconnues pour ses bienfaits analgésiques et anti-inflammatoires. Vous pouvez vous y rendre pour une mini-cure "Détente" de 6 jours pour un tarif de 173 euros. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet du centre thermal.

A l'Ouest : les cures de thalassothérapie de Royan. Grâce à son accueil et à la qualité de ses soins, Royan est l'une des meilleures destinations thalassothérapie en France selon le site internet Docitissimo.fr. Située sur la côte atlantique, la petite station de Royan propose un décor naturel qui domine l'Océan, synonyme de repos. Pour une thalasso encore plus naturelle, Royan utilise une gamme de soins bio. Ainsi, enveloppement d'algues et gommage du corps seront des moments alliant bien-être et écocitoyenneté. L'espace aquatique dispose quant à lui d'un vaste bassin d'eau de mer de 140 m², ainsi que de jacuzzis, geysers et autres jets hydromassants en tout genre. Découvrez cette thalassothérapie grâce un "Escale Détente Zen". Durant cette cure de trois jours, vous aurez droit à neuf soins. Vous passerez vos nuits dans le Novotel 3 étoiles lié à l'institut. Pour ce séjour, comptez environ 650 euros par personne, et rajoutez-y une centaine d'euros si vous optez pour la demi-pension. Si vous êtes intéressé, rendez vous sur le site internet de la thalassothérapie de Royan pour un devis en ligne.

 

Léa, rédaction de MaNews

Partager

3.7 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews