Ado : la guerre aux boutons

Trouvez sur le site MaNews toute l'information qui vous intéresse dans vos domaines de prédilection
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Ado : la guerre aux boutons

Santé/Beauté
Partager

4.1 / 5

La note des lecteurs

Ado : la guerre aux boutons
L'adolescence avec ses poussées de croissance et ses hormones ne fait pas la vie facile à la peau. Comment aider notre ado à bien traiter son épiderme ?
 Le développement du corps et la production d'hormones influencent grandement la réaction de la peau. De la grasse à l'acnéique, en passant par la sèche et la mixte, il faut d'abord déterminer quel est son type de peau pour ensuite adapter son traitement.

 

L'origine des boutons peut venir de diverses causes : l'alimentation, le stress, la génétique, les allergies,.... Ces causes peuvent également être combinées, ce qui veut dire que le chocolat ou les croustilles ne provoquent pas nécessairement une crise acnéique.

 

Les types de peaux-  Une peau grasse, contrairement à ce que l'on peut croire est en fait déshydrater puisque ses pores sont dilatées, d'où l'effet luisant. Aussi, il ne faut surtout pas chercher à utiliser des produits asséchants qui vont accentuer l'aspect gras de la peau. Des produits sont spécialement conçus pour ce type de peau. La peau sèche, quant à elle, manque de sébum. Il faut donc compenser cette carence par des éléments hydratants et des aliments gras qui activeront davantage les glandes sébacées. Une peau acnéique présentera souvent et beaucoup de boutons. Bien que la tentation soit grande de les crever, il vaut mieux attendre qu'ils soient à maturité et les éclater proprement sinon des cicatrices se formeront. Un dermatologue sera en mesure de déterminer les savons et crèmes à utiliser en cas de poussées d'acné. Une peau normale ou mixte est souple et excepte d'imperfections. Parfois une zone en T, le front et le nez, est un peu plus grasse mais peut s'estomper à l'aide de lingettes matifiantes ou d'un exfoliant.

 

Ce n'est pas seulement les produits hydratants et nettoyants qui doivent être bien choisis. Il faut aussi se méfier du maquillage qui peut également causer des allergies. Le conseil d'un pharmacien ou d'un dermatologue est donc fortement recommandé. La peau évolue beaucoup au cours d'une vie, c'est pourquoi il faut bien la traiter.

 

VB, rédaction MaNews

Partager

4.1 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews