Les tendances printemps - été 2012

Retrouvez toute l'actualité sur le site MaNews
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Les tendances printemps - été 2012

Mode et accessoires
Partager

4.7 / 5

La note des lecteurs

Les tendances printemps - été 2012
Même si le printemps n'est pas encore tout à fait là, voici un domaine où il arrive à grands pas : la mode.
 Les collections printemps/été 2012 ont fait leur arrivée sur les podiums.  La magie de la mode nous convie au voyage. Flash-back dans les années 1920, mais aussi retour des coloris pastel et des matières aériennes.

T'as le look Coco ! Les années folles et sa robe très charleston : le signe ne trompe pas, nous assistons à un revival twenties aperçu sur les podiums d'Etro, de Marc Jacobs ou Ralph Lauren. Petite illustration avec le défilé de Marx Jacobs où le noir et blanc revient en force. La maison Gucci propose une collection de grande classe avec des vêtements plutôt simples où la blouse et le pantalon smoking sont détournés juste ce qu'il faut. Le succès de The Artist n'est sans doute pas étranger à ce retour du black and white !

Haut en couleurs. Ne vous inquiétez pas, celles qui aiment les couleurs et l'énergie ne seront pas en reste. Flower power à tous les étages et couleurs garanties chez Dolce Gabbana notamment. Cette saison, les fleurs se doivent d'être de taille importantes, dans un style plutôt réaliste et aux couleurs vives, comme le conseille notre collègue spécialiste chez Femme Actuelle. Justement, rayon coloris, le citron, le vert cru et l'orange tangerine sont les bienvenus pour assurer la tendance rêve psychédélique qui a habité tous les podium cette saison.

Le comeback de la dentelle. La dentelle continue son grand retour. Libre à vous de jouer sur sa plus belle qualité : la transparence. Superposition de couleurs, noir sur blanc, seule ou accompagnée : la dentelle fait toujours des merveilles. Petit exemple chez Emilio Pucci.

 

Girl power. La mise en avant de formes et de coupes audacieuses ne trompe pas : au printemps 2012 assumez votre féminité. Belles façons, belles matières, dans la lignée de la dentelle, ce sont les plissés, drapés, volantes aux couleurs blanches et pastels qui se sont imposés sur les podiums. Couleur bonbon, tailleur et petite robes aux coupes soigneusement travaillées, sont les must have des deux prochaines saisons.

N., rédaction MaNews

 

Partager

4.7 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews