Les indispensables de bébé à la plage

MaNews, votre magazine en ligne personnalisable
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Les indispensables de bébé à la plage

Maison, Enfants et Animaux
Partager

4.9 / 5

La note des lecteurs

Les indispensables de bébé à la plage
Pour passer un bon moment à la plage, voilà la check-list de toutes ces petites choses à emporter sur le sable pour que bébé s'amuse en toute sécurité. A vos paniers...

Commençons par les évidences : pour éviter le coup de soleil ou l'insolation, pas d'exposition pour les tout-petits entre 12 et 16 heures, tee-shirt et chapeau obligatoire, avec en plus badigeonnage de haut en bas avec de la crème solaire écran total. L'indice de protection doit être de 40 au minimum, sinon cela ne sert à rien ! Et on en remet après chaque baignade. Ensuite sachez que les lunettes sont indispensables. Si vous ne quittez pas les vôtres, pourquoi bébé pourrait-il s'en passer ? En effet, les yeux d'un enfant ne sont pas capables de filtrer les UV avant... 10-12 ans. Investissez donc dans une paire avec monture souple et verres filtrants aux normes européennes (marquage « CE »). Pensez également à vous munir d'une grande bouteille d'eau (dans une glacière, c'est toujours mieux) et rafraichissez bébé en le faisant boire de manière très régulière. Vous pouvez également acheter un brumisateur en cas de grand soleil.

Le protéger du soleil et des bobos tout en s'amusant. Votre enfant va certainement apprécier le sable chaud sous ses pieds mais si la plage est sale ou remplie de coquillages coupants, c'est l'occasion de lui mettre les « méduses », ces fameuses sandalettes en plastique qui le protègeront. Prévoyez éventuellement un désinfectant en aérosol et quelques compresses, si malgré vos précautions, il se blessait dans le sable. Enfin ne pas oublier le sac d'appoint pour le change, le biberon, des lingettes, des couches, ses médicaments et le doudou. Et évidemment, ça ne serait pas de vrais vacances si vous oubliez les indémodables jouets de plages : seau, râteaux et autres ballons qui lui feront passer un excellent moment pendant que vous améliorerez votre bronzage.

 

Fatima Rougi, journaliste - auteure du blog DailyRougi

Partager

4.9 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews