10 conseils pour séduire sur le net

News, astuces et bons plans sont proposés dans les 15 rubriques du journal MaNews
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

10 conseils pour séduire sur le net

Maison, Enfants et Animaux
Partager

4.8 / 5

La note des lecteurs

10 conseils pour séduire sur le net
S'inscrire sur un site de rencontre, rien de plus facile ! Mais pour agir de façon efficace et optimiser son abonnement, quelques règles sont à respecter.
 Aujourd'hui les sites se spécialisent et la rencontre sur le net n'est plus un tabou. On peut désormais rester chez soi, derrière son ordinateur, pour draguer, ou trouver l'âme s?ur. Les premières étapes se révèlent plutôt simples, en quelques clics on peut déjà établir des contacts. Mais le plus difficile est de rencontrer la personne qui correspond à vos attentes.  Pour éviter de perdre votre temps et surtout votre argent, il faut être stratégique. Voici dix conseils pour mieux gérer votre abonnement.

Trouver le bon site. Comment choisir le site qui répondra à vos envies ? Avant de vous lancez, faites un état des lieux des différents sociétés présentes sur le marché, cela vous évitera des mauvaises surprises. Le plus simple est d'utiliser les sites comparatifs, comme par exemple bestofrencontre qui est plutôt bien réalisé, avec un classement des sites, leurs tarifs et de l'actualité. Vous pouvez consulter également le guide des sites de rencontres,  beaucoup moins sexy mais tout aussi efficace.

Inventer le bon pseudo. Cela peut paraître futile mais le pseudonyme est très important, car c'est la première chose que l'on remarque sur votre profil. Oubliez les noms «lourdos» ou trop romantiques, comme « Bogoss du 13 » pour les hommes ou «princesse » pour les femmes. Votre prénom suffit amplement.

Dénicher la bonne photo. De la même façon, votre photo ne doit être ni trop sexy ni trop coincée. L'objectif est d'attirer l'attention, aussi l'idéal est de choisir une photo en fonction des rencontres espérées, sérieuses ou pas. Celles prises à l'aide de votre miroir sont à éviter !

Rédiger l'annonce qui va bien. Courte et directe sont les mots d'ordre ! Focalisez-vous sur les informations essentielles comme votre date de naissance, votre région, vos passions et une description de l'homme ou de la femme idéale. Essayez d'être sincère dans votre démarche, et sans fautes d'orthographe.

Cibler les recherches. A la recherche de l'âme s?ur ou de simples rencontres coquines, il vaut mieux se concentrer sur les profils que l'on recherche. En créant par exemple une petite sélection des profils les plus intéressants, on perdra beaucoup moins de temps.

Travailler le premier contact. Envoyez un message court et original pour vous démarquer des autres. Vous pouvez  faire référence à l'annonce du profil de votre correspondant, cela rendra votre message plus pertinent et vous aurez plus de chance d'avoir une réponse.

Garder patience. Ne soyez pas trop pressé(e) et adaptez votre comportement en fonction des profils. Essayez de trouver le bon timing, certaines personnes mettent plus de temps à répondre que d'autres. Cela fait partie de la séduction.

Gérer les relations engagées. Une bonne organisation est primordiale, cela évite notamment de faire des erreurs de prénoms lors d'envois multiples de mail. La personnalisation des messages a également son importance. Elle permet d'établir des contacts plus intimes et ainsi obtenir un numéro de téléphone plus rapidement.

Séduire. Comme dans la vie de tous les jours, l'humour est essentiel sur le net, soyez de bonne humeur, l'état dépressif fait fuir ! Autre point important, ne vous dévoilez pas complètement, pensez à votre premier rendez-vous.

Le RDV. L'objectif est de passer un bon moment, il est donc préférable de ne pas s'attarder sur ses anciennes relations. Le fait de parler de ses passions peut révéler des points communs et déboucher sur un nouveau rendez-vous. Et n'oubliez pas de garder une part de mystère pour susciter chez votre prétendant(e) l'envie de vous revoir.


Olivier Angelini

Partager

4.8 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews