Le fitness sur le Web

News, astuces et bons plans sont proposés dans les 15 rubriques du journal MaNews
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Le fitness sur le Web

Loisirs, Gastronomie, Sports
Partager

4.2 / 5

La note des lecteurs

Le fitness sur le Web
Pour les allergiques aux salles de gym, une solution : le fitness sur le web. C'est gratuit, il n'y a pas d'horaire à respecter et surtout pas de compétition.
 Le fitness, c'est quoi ? Emprunté à l'anglais, fitness signifie « forme physique ». Il a donc été quelque peu détourné car il désigne aujourd'hui de multiples activités physiques pratiquées de manière douce. Le fitness peut à la fois être une activité d'endurance comme le step ou englober les cours collectifs d'aérobic qui se déroulent en musique. Il a connu un essor fantastique en France, dans les années 1980 grâce aux émissions toniques de Véronique et Davina qui ont tenu en haleine de nombreux téléspectateurs durant plusieurs années.

Fitness sur le web : un nouveau marché ? Le phénomène se vérifie depuis de nombreuses années déjà : les gens sont friands de toutes ces émissions qui permettent de pratiquer chez soi une activité sans être jugé par d'autres personnes. Alors pourquoi n'en serait-il pas de même pour le web. D'autant qu'aujourd'hui, rien n'empêche de transmettre à sa télévision des vidéos stockées sur son ordinateur, la technologie actuelle permettant une grande liberté d'action.

Différents sites se partagent le marché, certains proposent du matériel, d'autres des cours et des conseils de nutrition.

Des équipements de plus en plus banalisés. En ce qui concerne le matériel de fitness, on retrouve en tête de liste les vélos elliptiques, les tapis de sol, ou encore les steppers (petits appareils permettant d'imiter la marche). Des accessoires comme des shorts minceur ou des ceintures de sauna complètent la gamme permettant de s'entraîner dans des conditions optimales. Le site tunturi se distingue parmi les autres car il est l'inventeur des appareils de fitness pour la maison, en particulier le vélo d'appartement. Sinon, vous trouverez bien sûr tout le matériel souhaité sur fitness boutique, Décathlon, GoSport,... pour ne citer que les plus connus.

Coaching en ligne. Les sites web de coaching sur le fitness ont le vent en poupe. Ils sont accessibles au grand public et prodiguent également des conseils sur la diététique. Désormais, les internautes décident eux-mêmes des plages horaires pour réaliser leur entrainement. Plus de problème de garde d'enfants ou de stationnement, il suffit d'allumer son PC et de recueillir les précieux conseils délivrés par ses sites préférés.

Non seulement il est aisé de trouver des vidéos gratuites, afin d'effectuer les principaux mouvements conseillés dans le fitness, mais encore est-il possible de s'inscrire, moyennant finances, pour un programme personnalisé.

Quel que soit l'objectif et les motivations personnelles, chacun pourra donc trouver ce qui lui convient.

Claire- rédaction de MaNews

Partager

4.2 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews