Le boom des salons de loisirs créatifs

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Le boom des salons de loisirs créatifs

Loisirs, Gastronomie, Sports
Partager

4.6 / 5

La note des lecteurs

Le boom des salons de loisirs créatifs
Un carnet de naissance, un album photo personnalisé, et même des bijoux... Les loisirs créatifs fourmillent d'idées et de talents.
A travers la France, de nombreux espaces proposent des évènements sur plusieurs jours où la création et l'inventivité sont à l'honneur. Voici quelques bonnes adresses qui raviront les curieux et les amateurs.

Pour l'amour du fil, Nantes. Du 18 au 21 avril 2012, la cité des Congrès de Nantes accueille le salon « Pour l'amour du fil ». Au détour d'une centaine de stands, les artistes en vogue du fil et de l'aiguille, présentent leurs travaux. De grands noms sont à l'affiche : Kathy Doughty, Brigitte Giblin ou encore Linda Koenig. Pour le pass 4 jours, le tarif est de 18 euros, et de seulement 3 euros pour les étudiants. L'équipe de Quiltmania et son partenaire, Conceptum Exhibitions, ont conçu le salon autour de maisons à thème où patchwork, broderie, et autres merveilles textiles éblouiront vos yeux.

Auxerrexpo, Auxerre. Du 11 au 13 mai 2012, la ville d'Auxerre accueille un salon dédié aux professionnels de l'habitat un peu particulier. En effet, sera à l'honneur cette année : les loisirs créatifs. France EXPO, l'organisateur, attend 100 exposants pour 7000 visiteurs. Rien de mieux pour sonner le réveil d'un secteur où la standardisation et le manque d'imagination étaient flagrants. Vos intérieurs risquent d'être chamboulés si vous passez par .

Premier salon des loisirs créatifs, Biarritz. A la Halle d'Iraty, au c?ur de Biarritz, à deux pas de la mer, le premier salon des loisirs créatifs de la ville ouvre ses portes du 20 au 22 avril 2012. Deux grandes journées pour deux thèmes : l'habitat et le salon d'un côté, les loisirs et le tourisme de l'autre. Une seule ligne directrice par contre : l'originalité. Les ateliers loisirs créatifs se composeront de différentes spécialités. Attendez-vous à découvrir un atelier Scrapbooking hors du commun. Toutes les trente minutes, le stand d'Azza proposera de participer à un « make and take ». Vous mettrez la main à la pâte et emporterez votre réalisation : une petite boîte décorative ou un album photos par exemple.

Pour les patients... Enfin pour ceux qui peuvent attendre jusque-là, le mois d'octobre 2012 sera un grand moment pour les loisirs créatifs. Entre les Créatives Toulouse du 18 au 21 octobre et les ID Créatives de Lyon à l'Eurexpo les 11 et 14 octobre, il y aura de quoi faire. A ne manquer sous aucun prétexte.

A l'heure du homemade et de la récup', il ne faut plus hésiter. Et même si vos talents manuels sont limités, vous pourrez toujours repartir avec deux ou trois objets qui sortent du lot. Une sortie idéale en famille.

N., rédaction MaNews

 

Partager

4.6 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews