Vendeur indépendant ? Pourquoi pas vous

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Vendeur indépendant ? Pourquoi pas vous

Finance, Crédit, Immobilier, Droit et vie pratique
Partager

3.9 / 5

La note des lecteurs

Vendeur indépendant ? Pourquoi pas vous
Marre des horaires de bureau rigides, des patrons exigeants, des collègues déprimés et des fiches de paie dégonflées ? La solution : travailler en tant que vendeur indépendant !
Une dizaine de sociétés existent et vous proposent de devenir vendeur indépendant. Elles s'appellent Carasaga, HerbaLife, Charlott ou encore PartyLite. Elles vendent respectivement des bijoux, des médicaments à base de plante, de la lingerie ou encore des bougies parfumées. Autant de produits différents, mais un objectif commun : faire vendre le produit ou le service auprès de la clientèle. Grâce à qui ? A vous ! 

Une démarche simple et des avantages. Pour devenir distributeur des produits de ces entreprises, rien de plus simple. Aucune qualification n'est requise, c'est pratique et ça peut rapporter ! Il suffit de se rendre sur le site internet de la société et de remplir un formulaire qui vous demandera de fournir des informations basiques. Si votre profil est retenu, vous êtes ensuite contacté par la société. Vous pouvez également vous rendre sur ce site qui répertorie les différentes entreprises proposant de devenir vendeur indépendant.  

Les avantages à travailler en tant qu'indépendant pour le compte de ces entreprises sont indéniables : liberté totale dans la gestion de votre emploi du temps, possibilité de concilier votre vie de famille et vie professionnelle sont autant d'arguments évoqués dans la profession, particulièrement appréciée des personnes souhaitant notamment travailler à mi-temps. Commissionnés sur les ventes, plus votre motivation sera grande, plus la rémunération sera conséquente. Votre destin vous appartient !

Les pièges à éviter. Mais attention, tout n'est pas bon à prendre dans le métier. Certaines entreprises qui promettent la lune, peuvent demander un investissement financier de votre part. A éviter à tout prix les entreprises proposant un « kit de démarrage ». On vous propose de vendre un produit, mais vous devez auparavant acheter ce kit qui contient des échantillons. Au moins, même si vous ne vendez rien, l'entreprise elle, aura au moins écoulé son produit... à vous, le soi-disant vendeur !

Deuxième type de pièges : les entreprises utilisant les systèmes pyramidaux. On vous propose d'acheter un objet pour ensuite le revendre à d'autres personnes. Ce système, interdit en France, est dénoncé et expliqué dans cette vidéo. Rappelez-vous : un travail est fait pour vous rapporter de l'argent ou des satisfactions personnelles, pas pour vous coûter quoi que ce soit !

Autres conseils judicieux avant de commencer votre carrière de vendeur : vérifier le statut de l'entreprise et sa légitimité ! Pour cela, société.com est votre ami. Recherchez des témoignages en accolant « nom de la société+arnaque » et voyez le résultat ! Enfin, veillez à ce que l'entreprise dispose d'un siège social en France, sinon gare aux sociétés fantômes qui disparaissent du jour au lendemain !

Alice Thuot
Partager

3.9 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Widgets MaNews