Protection solaire : un jeu d'enfant

Retrouvez toute l'actualité sur le site MaNews
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

Protection solaire : un jeu d'enfant

Maison, Enfants et Animaux
Partager

4.9 / 5

La note des lecteurs

Protection solaire : un jeu d'enfant
Les enfants courent, bougent et sautent partout... Comment s'assurer qu'ils sont bien protégés du soleil tout au long de la journée ?
 Une bonne protection solaire est plus importante chez l'enfant que chez l'adulte pour deux raisons : leur peau est fragile et davantage sujette aux coups de soleil. 60 à 80% de l'exposition solaire à laquelle nous faisons face au cours de notre vie se produit avant l'âge de 18 ans. C'est pourquoi il est primordial de miser sur une protection solaire efficace et adaptée à la peau de l'enfant.

Avant l'âge de trois ans, le système épidermique n'est pas encore assez développé pour subir les attaques du soleil. Il est donc recommandé de ne pas exposer un très jeune enfant, même s'il a une bonne protection solaire. À partir de trois ans, la peau a davantage de défenses mais nécessite toutefois une application régulière de crème solaire et une courte exposition.

Choisir une protection solaire adaptée- Le choix d'une crème solaire de qualité qui répond aux besoins de votre enfant repose sur cinq caractéristiques. D'abord, le lait ou la lotion solaire doivent offrir un haut potentiel d'hydratation pour combler le dessèchement rapide de la peau chez le bambin. N'hésitez donc pas à prendre une crème grasse qui formera une sorte de philtre sur l'épiderme. Le sable et l'eau sont les ennemis de la protection solaire : choisissez-en une qui saura leur résister. La peau des enfants étant très sensible aux diverses agressions, optez pour une crème non parfumée et hypoallergique. Enfin, l'essentiel d'une bonne crème solaire réside dans sa défense contre les rayons UVA et UVB. Privilégiez un taux de FPS (Facteur de protection solaire) élevé, au-delà de 30. Enfin, il est également préférable que la crème soit visible à l'application, ce qui permet de voir les zones oubliées.

Il n'y a pas que la crème qui compte!- Après avoir choisi une crème selon les critères déjà mentionnés, vient le moment de l'application. Il faut savoir que la première application doit être faite au moins 30 minutes avant l'exposition au soleil pour que la lotion pénètre bien la peau. Les jambes, les bras, le visage et toutes les zones éventuellement exposées doivent être couvertes. Le cou, les épaules, le nez, les oreilles, le derrière des genoux et les pieds sont des endroits à risque de brûlures qu'il ne faut surtout pas oublier. L'application doit être, par la suite, répétée toutes les deux heures, et après chaque baignade ou bonne suée. Pour maximiser le pouvoir de protection de la crème solaire, le port du chapeau, de lunettes de soleil et de vêtements à mailles serrées est recommandé. Les zones d'ombre sont aussi de bons endroits pour éviter les rayons du soleil !


Virginie Bouchard, rédaction MaNews

Partager

4.9 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Facebook sur MaNews
Widgets MaNews